Titre

Adaptation d'un questionnaire de soutien social par et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle

Auteur Cindy DIACQUENOD
Directeur /trice Prof. G. Petitpierre
Co-directeur(s) /trice(s)
Résumé de la thèse

L’objectif de la présente étude est d’adapter un questionnaire de soutien social en une version davantage accessible pour les adultes présentant une déficience intellectuelle (DI). Adapter ce questionnaire vise à permettre aux personnes concernées de s’exprimer directement sur la qualité du soutien offert par les membres de leur environnement social dans différentes situations du quotidien.

La présente étude se décline en 2 étapes.

- La 1ère étape vise à concevoir une version Facile à Lire et à Comprendre (FALC) du questionnaire de soutien social grâce à la collaboration d’un groupe de personnes avec une DI.

- La 2ème étape consiste à vérifier l’accessibilité et les bénéfices de la version FALC du questionnaire de soutien social pour des personnes avec une DI.

Statut au milieu
Délai administratif de soutenance de thèse 2021
URL
LinkedIn
Facebook
Twitter
Xing