Information détaillée concernant le cours

Titre

Domaine 1: Insertion professionnelle des docteur.e.s en SdE

Dates

1er décembre 2017

Responsable de l'activité

Kristine Balslev

Organisateur(s)

Kristine Balslev, UniGe, Maryvonne Charmillot, UniGe

Intervenant(s)
Description

Cette journée portera sur les carrières et débouchés suite à l’obtention d’un doctorat en sciences de l’éducation. Nous nous intéresserons tant aux carrières académiques « classiques » qu’aux trajectoires plus atypiques.

 

La journée sera constituée d’une conférence sur les trajectoires professionnelles des postdoctorant.e.s en Suisse ; d’une table ronde regroupant des représentant.e.s d’instituts de recherche, de formation et d’enseignement de suisse romande invité.e.s à s’exprimer sur la question du recrutement des docteur.e.s en sciences de l’éducation. Une place sera également consacrée aux trajectoires professionnelles du point de vue de docteur.e.s, inséré.e.s dans des universités, des HEP ou ailleurs. Comme pour toutes les journées « Métier chercheur », les doctorant.e.s seront invité.e.s à participer activement à la journée (animation de tables rondes, préparation de questions à la conférencière, etc.).

 

 

Lieu

Genève

Information

ATTENTION: En cas d'empêchement, n'oubliez pas d'annuler votre inscription à l'activité auprès d'Orianna Franck. Sans désistement au moins 24h à l'avance, vos repas nous seront facturés, et non remboursés. Nous devrions alors vous demander (sauf cas de force majeur) de régler ce montant de 20.-

Places

45

Délai d'inscription 01.12.2017
short-url short URL