Information détaillée concernant le cours

[ Retour ]
Titre

Domaine 3 - Dynamiques sociales et affectives dans l’apprentissage (en contexte d’enseignement et de formation)

Dates

13 novembre 2020

Organisateur(s)

Emmanuel Sander (UNIGE) et Katia Lehraus (UNIGE)

Intervenant(s)

Francisco Pons, Université d'Oslo

Philippe Gay, HEP Vaud

Philippe Genoud, UNIFR

Gaëlle Molinari, UNIGE

Nathalie Muller Mirza, UNIGE

Greta Pelgrims, UNIGE

David Sander, UNIGE

Description

Ce mini-colloque portera sur le thème des dynamiques sociales et affectives dans l'apprentissage en contexte d'enseignement et de formation. Inscrites dans des situations d'interactions sociales définies par une finalité formatrice, ces dynamiques seront explorées selon trois axes, pensés en termes de tensions problématiques et fécondes pour la réflexion commune: tensions entre 1) dynamiques interpersonnelles et apprentissages individuels; 2) dynamiques socio-affectives et systèmes de valeurs; 3) place des dimensions socio-affectives dans l'apprentissage et finalités des systèmes d'enseignement et de formation.

Alternant apports collectifs et formats interactifs structurés selon diverses modalités, cette journée permettra aux participants d'explorer les dynamiques socio-affectives inhérentes à toute situation de formation à l'appui des éléments théoriques proposés, du vécu des échanges aux niveaux personnel et interpersonnel et des cadres de référence mobilisés dans leurs propres investigations.

>> Télécharger le programme et les résumés des interventions

Lieu

Université de Genève, MR160

Information

ATTENTION: En cas d'empêchement, n'oubliez pas d'annuler votre inscription à l'activité auprès d'Orianna Franck. Sans désistement au moins 24h à l'avance, vos repas nous seront facturés, et non remboursés. Nous devrions alors vous demander (sauf cas de force majeur) de régler ce montant de 20.-

Places

20

Délai d'inscription 13.11.2020
short-url short URL

short-url URL onepage