Entête doctorat

Le doctorat en science de l'éducation dans les universités de Suisse Romande


L'inscription et la participation aux Edse supposent d'être immatriculé en doctorat dans une des quatre universités romandes.

REGLEMENT FR

Le département des Sciences de l'éducation de Fribourg regroupe l'ensemble des disciplines qui ont pris pour objet d'étude l'éducation ou la formation, au sein de la famille, à l'école ou dans le monde professionnel. Les Sciences de l'éducation préparent à des activités professionnelles variées en lien avec l'éducation et la formation.

Pour toute question, contactez le.la conseiller.e aux études.

REGLEMENT GE

La Section des sciences de l’éducation de l'université de Genève est spécialisée dans les domaines de l’analyse de systèmes éducatifs, la formation des adultes, l’éducation spéciale, l’enseignement/apprentissage et les didactiques. Téléchargez le règlement du doctorat en science de l'éducation de la FPSE.

Pour tout renseignement contactez le secrétariat.

REGLEMENT UNIL

le Laboratoire des sciences de l’éducation (LABEDUC) est rattaché à l’Institut des sciences sociales de la Faculté des sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne. Le LABEDUC s’intéresse à la transmission des savoir-faire, des savoirs et des valeurs dans des contextes aussi bien informels que formels.Téléchargez le règlement de doctorat de l'université. 

REGLEMENT UNINE

L'institut de psychologie et éducation de l'Université de Neuchâtel explore des questions liées à  l'apprentissage et du développement, tout au long de la vie et dans diverses situations formelles et informelles. Il s'intéresse notamment au rôle de l'argumentation et de la communication dans le raisonnement, aux transitions dans les trajectoires de vie, aux relations entre famille et école ou entre travail et formation, ou encore à la place de la créativité et de l'imaginaire dans les connaissances. Règlement et contacts.