[
Retour
]
Titre | L'influence du rapport au savoir de l'enseignant sur ses pratiques pédagogiques : le cas de l'enseignement de la préhistoire à l'école primaire à Genève |
Auteur | Valérie VINCENT |
Directeur /trice | Olivier Maulini |
Co-directeur(s) /trice(s) | |
Résumé de la thèse | La thèse porte sur l’influence du rapport au savoir de l’enseignant primaire sur sa transposition didactique, lorsqu’il enseigne la préhistoire, thématique scolaire scientifiquement et philosophiquement controversée. À travers l’observation des pratiques pédagogiques de trois enseignants primaires genevois et une investigation documentaire de cette thématique dans son contexte curriculaire, scientifique et culturel, la recherche vise à développer des dimensions spécifiques du rapport de l’enseignant à la préhistoire et à déterminer leur influence sur son enseignement. |
Statut | au milieu |
Délai administratif de soutenance de thèse | 2014 |
URL | http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/maulini/vv.htm |