[
Retour
]
Titre | Les rôles de la matérialité de la voix dans la construction du sens du discours enseignant. Le repérage et l’interprétation des caractéristiques voco-expressives des enseignant.e.s par leurs pairs en formation. |
Auteur | Crista HUNZIKER |
Directeur /trice | Ecaterina Bulea Bronckart |
Co-directeur(s) /trice(s) | |
Résumé de la thèse | Les rôles de la composante corporelle et dynamique de la voix sont interrogés par le biais de la réception qu’en font deux groupes d’élèves lors de l’écoute d’extraits de discours enseignant enregistrés. Comment la matérialité de la voix, notamment par la production d’accentuations expressives, marque-t-elle la surface textuelle du discours inhérent aux gestes didactiques fondamentaux ? Quel est le rôle de cette matérialité dans la construction du sens du discours oral en salle de classe ? |
Statut | au milieu |
Délai administratif de soutenance de thèse | 2024 |
URL | |