[
Retour
]
Titre | Construire une école inclusive : sources de l'action publique et mise en oeuvre institutionnelle. Le cas de Genève et Bâle-Ville. |
Auteur | Mélanie SAVIOZ |
Directeur /trice | Georges Felouzis, Barbara Fouquet-Chauprade |
Co-directeur(s) /trice(s) | Bernard Wentzel |
Résumé de la thèse | Dans le cadre de ma thèse, je souhaite approfondir ma réflexion sur "l'école inclusive" afin de comprendre comment les politiques d'éducation inclusive sont mises en œuvre dans les écoles primaires des cantons de Genève et Bâle-Ville. Mon intérêt se porte cette fois non seulement sur les autorités politico-administratives mais aussi, sur les directions d'établissement primaires. Je souhaite examiner, à travers une analyse des discours et une comparaison de ces deux cantons, comment les idées présentes, les intérêts de chacun et le rôle des institutions contribuent au développement de cette politique d'équité. |
Statut | au milieu |
Délai administratif de soutenance de thèse | 2026 |
URL | |