[
	
		Retour
	]
	| Titre | L’oral dans l’enseignement de la langue arabe à Genève et en France : enjeux et innovations pour une langue d’origine. | 
	
| Auteur | Abdellah TACHROUN | 
| Directeur /trice | Sandrine Aeby Daghe | 
| Co-directeur(s) /trice(s) | |
| Résumé de la thèse | Cette thèse explore l’intégration des genres oraux dans l’enseignement de l’arabe comme langue d’origine en France et à Genève. À travers une approche comparative, elle analyse les pratiques pédagogiques (EILE/ELCO), identifie les défis et propose des innovations didactiques pour renforcer la compétence orale des apprenants. Basée sur une recherche qualitative, elle vise à formuler des recommandations pour une meilleure valorisation de l’oral dans l’apprentissage de l’arabe en contexte multilingue.  | 
	
| Statut | au début | 
| Délai administratif de soutenance de thèse | |
| URL | |