Titre

Évolution des postures de l’enseignant.e et de l’élève dans les écoles de maturité gymnasiale pour une pédagogie adaptée aux besoins de l'élève et de la société

Auteur Désirée MONBARON
Directeur /trice Kristine Balslev
Co-directeur(s) /trice(s)
Résumé de la thèse

La première partie de la thèse vise à analyser les représentations des élèves à propos des apprentissages, de l'école et des enseignants. Il s'agit de comprendre le public réel et non le public idéalisé que les professeur.es ont dans leurs classes. L'analyse aura pour base théorique diverses études à propos de la génération Z, explorant les questions de l'attention, de l'anxiété, du désenchantement, du glissement dans le virtuel et de l'effort...

 

Dans un deuxième temps, je m'appuierai sur les analyses de la première partie afin de construire une pédagogie adaptée. L'objectif est de faire des élèves des acteurs.trices de leurs apprentissages en expérimentant dans mes salles de classes (comme je suis enseignante).

Statut au début
Délai administratif de soutenance de thèse Je ne sais pas encore.
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