Titre

Construire une école inclusive : sources de l'action publique et mise en oeuvre institutionnelle. Le cas de Genève et Bâle-Ville.

Auteur Mélanie SAVIOZ
Directeur /trice Georges Felouzis, Barbara Fouquet-Chauprade
Co-directeur(s) /trice(s) Bernard Wentzel
Résumé de la thèse

Dans le cadre de ma thèse, je souhaite approfondir ma réflexion sur "l'école inclusive" afin de comprendre comment les politiques d'éducation inclusive sont mises en œuvre dans les écoles primaires des cantons de Genève et Bâle-Ville. Mon intérêt se porte cette fois non seulement sur les autorités politico-administratives mais aussi, sur les directions d'établissement primaires. Je souhaite examiner, à travers une analyse des discours et une comparaison de ces deux cantons, comment les idées présentes, les intérêts de chacun et le rôle des institutions contribuent au développement de cette politique d'équité.

Statut au milieu
Délai administratif de soutenance de thèse 2026
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