Titre

L'influence du rapport au savoir de l'enseignant sur ses pratiques pédagogiques : le cas de l'enseignement de la préhistoire à l'école primaire à Genève

Auteur Valérie Vincent
Directeur /trice Olivier Maulini
Co-directeur(s) /trice(s)
Résumé de la thèse La thèse porte sur l’influence du rapport au savoir de l’enseignant primaire sur sa transposition didactique, lorsqu’il enseigne la préhistoire, thématique scolaire scientifiquement et philosophiquement controversée. À travers l’observation des pratiques pédagogiques de trois enseignants primaires genevois et une investigation documentaire de cette thématique dans son contexte curriculaire, scientifique et culturel, la recherche vise à développer des dimensions spécifiques du rapport de l’enseignant à la préhistoire et à déterminer leur influence sur son enseignement.
Statut au milieu
Délai administratif de soutenance de thèse 2014
URL http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/maulini/vv.htm
LinkedIn
Facebook
Twitter
Xing