Titre

Sciences de l’Éducation

Auteur Elisabeth Elisme
Directeur /trice Madame Mottier Lopez Lucie
Co-directeur(s) /trice(s)
Résumé de la thèse Dans un contexte de société multiculturel, il est primordial de comprendre comment améliorer l'accueil et la formation des élèves les plus en difficultés notamment du point de vue de la langue. Mon objet d'étude se portera sur l'analyse des dispositifs pédagogiques mis en place en matière d'évaluation pour les élèves dont le français n'est pas la langue maternelle. Il s'agira de mettre en exergue l'importance de prendre en compte la culture de l'élève dans son ensemble pour organiser la didactique adaptée. Ainsi, ma problématique provisoire peut être formulée comme telle: Quelles sont les stratégies évaluatives mises en place dans les classes qui accueillent des élèves allophones? Comment ces évaluations interviennent-elles dans l'apprentissage?
Statut au début
Délai administratif de soutenance de thèse pas encore défini
URL
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
Xing