Titre

Le changement d’ingénierie pédagogique dans la formation par alternance à l’enseignement primaire a-t-elle réellement des effets sur la place et la posture des différents formateurs intervenant dans cette formation ? Suffit-il de mettre en place des dispositifs reposant sur des modèles de collaboration et de coordination pour qu’un changement opère ?

Auteur Mélanie Crausaz
Directeur /trice Laurent Filliettaz
Co-directeur(s) /trice(s)
Résumé de la thèse L’étude s’intéresse au discours en action et non pas sur l’action pour tenter d’analyser les postures et les rôles respectifs en ayant recours à une méthodologie d’analyse du discours et de l’interaction. Elle tente de vérifier si les objectifs fixés par la régulation des dispositifs, à savoir : collaborer, coconstruire, fonder des échanges sur le partenariat et partager une vision conciliable de la formation, se reflètent dans l’interaction des acteurs.
Statut
Délai administratif de soutenance de thèse 2023
URL http://www.hepl.ch/cms/accueil/formation/unites-enseignement-et-recherche/agirs-
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