Titre

Vers une analyse compréhensive du processus de transition vers la scolarité obligatoire pour les parents d’enfants identifiés comme ayant des besoins éducatifs particuliers

Auteur Alexandre SOTIROV
Directeur /trice Professeure Tania Ogay (Université de Fribourg)
Co-directeur(s) /trice(s) Professeur Patrick Bonvin (Haute École Pédagogique de Lausanne)
Résumé de la thèse Le cadre général de ce travail de thèse concerne le processus de transition vers l'école obligatoire des enfants identifiés comme ayant des besoins éducatifs particuliers (ci-après iBEP). Dans ce contexte, nous nous appliquons à comprendre d'une part, dans quelle mesure la participation parentale est sollicitée par les autres acteurs éducatifs et/ou thérapeutiques gravitant autour de la trajectoire éducative de l'enfant et comment elle est exercée, d'autre part. La question générale de recherche est donc posée en ces termes : en Suisse romande, en tant qu’acteurs reconnus et privilégiés de la trajectoire éducative de leur enfant, comment les parents participent-ils et se sentent-ils participants au processus de transition vers la scolarité de leur enfant iBEP ?
Statut au début
Délai administratif de soutenance de thèse Juin 2022
URL
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
Xing