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Titre | L’éducation supérieure en situation d’urgence, une pédagogie émancipatrice ? |
Auteur | Consuelo GUARDIA |
Directeur /trice | Abdeljalil Akkari |
Co-directeur(s) /trice(s) | |
Résumé de la thèse | Cette thèse cherche à comprendre la place de l'éducation supérieure en camps de réfugiés. L'éducation en camps de réfugiés est un sujet d'actualité mais souvent focalisé dans l'éducation de base. Dans cette thèse, nous allons nous intéresser à l'éducation supérieure, qui est la clé d'entré dans le monde du travail. Pour cela nous allons analyser ,dans un premier temps, un programme de formation supérieure proposé par un/des pays du Nord, ainsi que son élaboration et la place des nouvelles technologies dans celle-ci. Dans un deuxième temps, analyser et comprendre en quoi le programme donné/suivi contribue-t-il à l’émancipation (réelle) des étudiants selon la théorie de Paulo Freire. |
Statut | au début |
Délai administratif de soutenance de thèse | 2025 |
URL | |