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| Titre | L'influence du rapport au savoir de l'enseignant sur ses pratiques pédagogiques : le cas de l'enseignement de la préhistoire à l'école primaire à Genève |
| Auteur | Valérie VINCENT |
| Directeur /trice | Olivier Maulini |
| Co-directeur(s) /trice(s) | |
| Résumé de la thèse | La thèse porte sur l’influence du rapport au savoir de l’enseignant primaire sur sa transposition didactique, lorsqu’il enseigne la préhistoire, thématique scolaire scientifiquement et philosophiquement controversée. À travers l’observation des pratiques pédagogiques de trois enseignants primaires genevois et une investigation documentaire de cette thématique dans son contexte curriculaire, scientifique et culturel, la recherche vise à développer des dimensions spécifiques du rapport de l’enseignant à la préhistoire et à déterminer leur influence sur son enseignement. |
| Statut | au milieu |
| Délai administratif de soutenance de thèse | 2014 |
| URL | http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/maulini/vv.htm |