144 enregistrements
Nom Prénom Social Université Email Thème de la thèse Directeur /trice Année de soutenance
AMBROSETTI Elodie UNIGE Email Simulation médicale / Analyse de l'activité Germain Poizat
Simon Flandin
2024
AMRAR Linda UNIGE Email Sciences de l'éducation - Jeu et apprentissage Anne Clerc-Georgy
Jean-Luc Dorier
ANGIOLINI Elisa UNINE Email An interdisciplinary study of subdiscussions in children-adult argumentation Antonio Iannaccone
Sara Greco
2024
ARDANOUY Estelle UNIGE Email Langage écrit Pr Zesiger 2023
BANHOLZER Rahel UNIFR Email Relations école-familles d'un côté et de l'autre de la Sarine: une recherche ethnographique auprès des cadres de l'administration scolaire fribourgeoise Tania Ogay
BARBLAN Yves UNIGE Email Didactique des Arts Plastiques et visuels Madame Isabelle Mili
BASTIEN Gauchot UNINE Email The value(s) of effort Olivier Massin 2022
BAUMEISTER Franziska UNIFR Email ABCCD Dr. Stephanie Durrleman 2025
BEAUD Léa UNIGE Email Formation des adultes et handicap mental Prof. Laurent Filliettaz
Dr Simon Flandin
2026
BERTHOLLE Antinoé UNIGE Email Droits de l'enfant/pédagogies alternatives/adolescence Frédéric Darbellay
Zoé Moody
?
BERTRAND Magali Cécile UNIL Email Le cours intensif de langue pour adultes : approche sociolinguistique des universités d’été de yiddish (provisoire) Prof. Bruno Maurer
BIDA Hana UNIGE Email Le rôle du leadership scolaire dans l'intégration du numérique par les enseignant-es débutant-es en classe ordinaire. Mireille Bétrancourt (UNIGE)
Stéphanie Boéchat-Heer (HEP-BEJUNE)
2026
BIELSER Félicia UNIGE Email Figures pédagogiques des patients engagés dans les formations en santé : quand les patients et leurs connaissances entrent en jeu : authenticité, postures et expertises Simon Flandin, FPSE, UNIGE
Raquel Becceril-Ortega, HESAV
2027
BIMONTE Ayla UNIGE Email Thèse en Sciences de l'Education (FA). Analyse des interactions verbales. Laurent Filliettaz 2025
BOËR Diane UNIGE Email Le roman historique en classe de français : enjeux didactiques, objets d’enseignement et obstacles d’apprentissage Joaquim Dolz-Mestre 2023
BOISSONNET Pascale UNIGE Email L’influence dans l’enseignement d’une langue vivante de la maitrise de la langue cible sur les gestes professionnels du professeur des écoles non spécialiste Ecaterina Bulea-Bronckart (UNIGE)
Marie-Laure Elalouf (CY Cergy Paris Université)
2021
BONVIN Florie UNIFR Email Comment les enseignantes et les enseignants construisent leur identité professionnelle au regard de la diversité des élèves. Prof. Tania Ogay 2023
BONZON Arthur UNIGE Email L’entrée dans le métier d’un timbalier d’orchestre symphonique débutant. Eléments didactiques d’un parcours de professionnalisation entre formation initiale et formation sur le terrain. Isabelle Mili 2023
BOUFFLERS Lydie UNIGE Email La fabrication digitale dans et pour l'éducation Mireille Bétrancourt
BOURDAGES Rosalie UNIGE Email Modélisation des contributions des habiletés cognitives et linguistiques aux performances en lecture : un enjeu méthodologique Roxane Gagnon
Denis Foucambert
BOVEY Fanny UNIGE Email Les voix/voies de l’autonomie. Une ethnographie de l’accompagnement socio-éducatif au sein d’EPSM dans le Canton de Vaud Jean-Paul Payet
BRESTEAUX Florie UNIGE Email L'héritage éducatif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans l'espace scolaire Anne Sgard
Dominique Chevalier
BUCHARD Julien UNIL Email Recherche sur le dispositif "Lesson Study" (thèse encore à l'état embryonnaire) Bruno Suchaut (Université de Lausanne)
Daniel Martin (HEP-VD)
2020
BUYCK Yoann UNIGE Email Didactique de l'éducation physique, évaluation par les pairs. Benoît Lenzen
Nicolas Voisard
Décembre 2020
CHANIER Caroline UNIGE Email Le travail conjoint des enseignant-es spécialisé-e et régulier-ère en classe régulière : obstacles, dilemmes et leviers à la collaboration Dre Greta Pelgrims
Dre Coralie Delorme
2025
CHARDONNENS Sarah UNIFR Email Développement de l'autonomie chez l'élève musicien. Mme Prof. Bernadette Charlier Mr. Prof. Pierre-François Coen
CHASKAR-BEUCHAT Manuelle UNIGE Email Education Précoce Spécialisée - Projets Educatifs Individualisés, intégration sociale et collaboration avec les parents Madame Céline Chatenoud 2025
CHATELAIN Nicole UNIFR Email Approche comparative de la construction du lien école-familles et de son évolution au cours de la carrière enseignante. Prof. Tania Ogay 2023
CONSTENLA MARTINEZ Natalia UNIGE Email Evolution des croyances sur l'évaluation scolaire. Lucie Mottier Lopez
COUTAMA Danielle UNIGE Email Construction et modalités d'apprentissage des compétences relationnelles dans la relation entre professionnels de l'accompagnement et personnes plus âgées hébergées en établissements médico-sociaux: apport de l'analyse de l'interaction en situation d'accompagnement dans les actes de la vie quotidien Laurent Filliettaz 2020
CRAUSAZ Mélanie UNIGE Email Le changement d’ingénierie pédagogique dans la formation par alternance à l’enseignement primaire a-t-elle réellement des effets sur la place et la posture des différents formateurs intervenant dans cette formation ? Suffit-il de mettre en place des dispositifs reposant sur des modèles de collaboration et de coordination pour qu’un changement opère ? Laurent Filliettaz 2023
CUOZZO Marilena UNIGE Email Usage de la vidéo dans les activités d’enseignement : analyse multimodale des interactions dans les classes du secondaire vaudois. Laurent Filliettaz 2026
DANGLADES Olivia UNIGE Email Centralité de l'école et milieux populaires. Le rapport à l’école dans les familles populaires autochtones et immigrées : quels effets sur le parcours scolaire ? Étude comparative France / Suisse. Maïtena ARMAGNAGUE 2025
DE ALENCAR REIS Anna cecilia UNIGE Email Enseignements scientifiques et artistiques Cycle 1: construction et implémentation d’une séquence didactique co-disciplinaire sur le thème «Ombres et Lumières» Prof. Florence Ligozat
Prof. Emerson Izidoro
2023
DE BOER Charlotte UNIGE Email Former des jeunes recrues dans les métiers de l'hospitalité et du management: entre socialisation et autonomie Nathalie Delobbe
DIACQUENOD Cindy UNIFR Email Adaptation d'un questionnaire de soutien social par et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle Prof. G. Petitpierre 2021
DOTTI Federico UNIGE Email Entre « norme » et « déviance ». La place des marges dans l’enseignement de l’histoire. Charles Heimberg
EVI-COLOMBO Alessia UNIGE Email Video technologies to enhance learning and professional development Prof. Mireille Betrancourt
FAHRNI Laurent UNIFR Email Négociation de territoires et d’espaces lors de la construction de la collaboration école-famille-communauté au moment de l’entrée à l’école. Tania Ogay
FAVRE Sandrine UNIGE Email Sciences de l'éducation - Ressources éducative libre Nicolas Szilas
Michele Notari Barbara Class
FEDOROVA Alexandra UNIGE Email Compétences des interprètes de conférence Frédéric Yvon (UNIGE)
Camille Collard (Sorbonne Nouvelle)
2025
FORETAY Taïs UNIL Email Trajectoires de formation professionnelle non-linéaires : un regard intersectionnel Lavinia Gianettoni
Patrick Bonvin
2027
FORTINI cristiana UNIL Email Développement d'un outil pédagogique autour de la prise en charge des comportements qui influencent la santé prof Jean-Bernard Daeppen
FUMEAUX Carole UNIFR Email Intégration et ressenti des élèves migrants à l'Ecole de la Transition (Vaud) - provisoire Tania Ogay, Université de Fribourg
Moira Laffranchini Ngoenha, Haute Ecole Pédagogique de Lausanne
2023
GAVIN Anne-Sophie UNIL Email Former les élèves à imaginer le monde de demain : Dans une perspective d'éducation à la durabilité et de géographie scolaire, développer la compétence de la créativité par l’étude de l’aménagement des cours d’eau Emmanuel Reynard (IGD, UNIL)
Alain Pache (UER SHS, HEP Vaud)
2025
GERBER Pierre-Yves UNINE Email Développement des compétences psychosociales chez les élèves en classes ordinaires Antonio Iannaccone
Francesco Arcidiacono
2023
GERBER Yves UNIGE Email Esprit critique et biais cognitifs Prof. Emmanuel Sander
GEY Noémie UNIGE Email L'évaluation des compétences en Éducation au Développement Durable : une approche interdisciplinaire pour favoriser l’engagement des élèves dans les processus de transformations pour le Développement Durable
Frédéric DARBELLAY (UNIGE) Francine PELLAUD (HEP Fribourg)
2023
GIARRIZZO Alessio UNIGE Email Dynamiques d’engagement des adultes en formation : interactions entre émotions, motivation et apprentissage Professeure Nathalie Delobbe 2025
GIBERT Sébastien UNIGE Email Recherche collaborative autour de la notion d'évaluation "positive". Lucie Mottiez Lopez 2024 ?
GIOVANNINI Valentina UNIFR Email Accompagnement multiple en formation professionnelle Prof. Jean-Luc Gurtner
Prof. Pierre-François Coen
décembre 2019
GUARDIA Consuelo UNIGE Email La pertinence de l’éducation de base en situation d’urgence en Afrique subsaharienne et au Moyen Orient : Étude de cas des populations réfugiées au Niger et en Jordanie. Abdeljalil Akkari 2025
HOFMEISTER Mathias UNIGE Email La réflexivité d'enseignants-stagiaires en EP dans les interactions avec leurs formateurs de terrain en entretiens post-leçon Benoît Lenzen
François Vandercleyen Valérie Lussi Borer
2024
HOUNKPODOTE Hilaire UNIGE Email Sciences de l'éducation ABDELJALIL AKKARI
HUNZIKER Crista UNIGE Email Les rôles de la matérialité de la voix dans la construction du sens du discours enseignant. Le repérage et l’interprétation des caractéristiques voco-expressives des enseignant.e.s par les élèves. Ecaterina Bulea Bronckart 2023
JAOUADI Mariem UNIGE Email Co-évaluation de la collaboration dans les jeux d'apprentissage Prof. Eric Sanchez
Nadine Mandran
2025
KERESELIDZE Nata UNIGE Email Preparing PhD Candidates for Careers Beyond Academia: Individual and Institutional Perspectives from Switzerland Isabelle Skakni (HES-SO) Nathalie Delobbe (UNIGE) 2025/26
KETELAARS Elleke UNIGE Email Resilience-Oriented Training for Safety Concerned Organisations Germain Poizat
Simon Flandin
2025
KÖHLER Nora UNIGE Email Education publique, école républicaine, pédagogie libertaire. Examen de l'actualité des enjeux du passé pour les enseignants d'aujourd'hui Charles Heimberg
KOLEÏ Ghizlane UNIGE Email interactions et développement professionnel personnel Laurent Filliettaz 2025
KÜLL Claudia HES-SO Email Étude de la mise en œuvre d’un logiciel de simulation en sciences pour former des enseignants du primaire à gérer les phases de conclusion concernant la production et la validation des hypothèses. Corinne Marlot
Ludovic Morge
2025
KUNZ Céline UNIGE Email Activité collaborative et école inclusive Frédéric Yvon 2022
LAUPER Caroline UNIFR Email Classes hétérogènes et différenciation pédagogique au secondaire II Prof. Pierre-François Coen 2026
LE Thi kim oanh hélène UNIGE Email Théorisation et modélisation de l’apprentissage dans les récits interactifs Nicolas Szilas Automne 2025
LEMRICH Chloé UNIGE Email Les conceptions intuitives sur les fractions comme levier à l'apprentissage à l'école primaire Emmanuel Sander (UNIGE)
Marie-Line Gardes (HEP Vaud)
2026
LEON Laura UNIGE Email Biodiversité et apprentissage Emmanuel Sander
Catherine Audrin
LOUVIOT Maude UNIGE Email Education aux droits de l'enfant: approche inter- et transdisciplinaire en contexte scolaire Prof. Frédéric Darbellay 2020
LYU Xuejiao UNIGE Email Étude de l’évaluation certificative en français langue étrangère (FLE) dans un contexte universitaire en Chine Lucie Mottier Lopez
MABILON Alexandre UNIFR Email Le stress ressenti par les élèves, sa considération et sa gestion dans le cadre des évaluations sommatives au secondaire. Prof. Philippe Genoud 2026
MACHLOUT Maya UNIGE Email Éducation sexuelle holistique basée sur les droits sexuels : Vers une réduction des injustices épistémiques qui touchent les personnes ayant des besoins éducatifs particuliers Maryvonne Charmillot
Caroline Jacot-Descombes
2024
MAGNI Giorgia UNIGE Email Genre et éducation Isabelle Collet
MAHIEU Luc UNIL Email Quelle place pour la théorie du récit dans l'enseignement du français? Enquête internationale sur les pratiques enseignantes au secondaire. Raphaël Baroni
Jean-Louis Dufays (UCLouvain)
2025
MAJED May UNIGE Email "Diversité sexuelle et inclusion : une étude ethnographique sur la prise en charge scolaire des élèves transgenres dans le canton de Vaud" Maryvonne Charmillot (MER UNIGE)
Patrick Bonvin (Prof ordinaire HEP)
2026
MARIANO ROSA Olliver robson UNIL Email La formation du lecteur pour et par la poésie: la dimension performativa de la lecture lyrique Antonio Rodiguez
Goiandira Ortiz (Université Fédérale de Goiás, Brésil)
2022
MATHIVAT Noémie UNINE Email Trajectoires scolaires transnationales d'adolescent-e-s primo-arrivant-e-s en Suisse romande. Laure Kloetzer
Jeanne Rey HEPFR
2024-2025
MATRI Sabrina UNIGE Email Entraînement des connaissances spatiales au moyen d'environnements virtuels Jean-Luc Dorier
Sylvia Coutat
2024
MATTHEY Marike UNIGE Email La « réflexion partagée », apports et perspectives dans le cadre de l’apprentissage de la natation avec des enfants de 4-5 ans Mme Ecaterina Bulea-Bronckart
M. Benoît Lenzen
MAZAMBI BENDELA Pala Patient UNIGE Email Modélisation d’un dispositif d’Évaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE) en RDC à partir d’une analyse des discours et des pratiques des universités Lucie Mottier Lopez, Professeure Ordinaire 2024
MEDZOGO Sylvain ii UNIGE Email Didactique de la (F)francophonie comme didactique contextualisée? Etudes de cas dans des universités camerounaises, marocaines, canadiennes, belges, françaises et suisses Prof. Laurent Gajo
Prof. Marie-Thérèse Betoko
MEHMETI Teuta UNINE Email Comment concevoir et conceptualiser l’activité réflexive de l’enfant dans des tâches cognitives : démarche théorique et réflexive pour dépasser une approche en termes de déficits Anne-Nelly Perret-Clermont
MEKHAIEL Mirjam UNIGE Email Stratégies d'apprentissage, style cognitive et feedback à l'université Marco G.P. Hessels
Benoît Galand
MERHAN Matthieu UNIGE Email Didactique de la grammaire Ecaterina Bulea Bronckart
Roxane Gagnon Véronique Marmy Cusin
2022
MEULI Natalina UNIFR Email Les compétences en lecture des élèves avec une déficience intellectuelle et des besoins complexes de communication Geneviève Petitpierre
Rachel Sermier Dessemontet
MILBERT Patricia UNIL Email Processus de « re-socialisation » d’infirmières diplômées à l’étranger et dynamiques identitaires en jeu dans le cadre d’un dispositif de formation en Suisse alémanique prof. Nathalie Muller Mirza, UNIGE
prof. Francesco Panese, UNIL
MONTEFUSCO Camille UNIGE Email Accompagner la dimension émotionnelle des interactions dans la formation en travail social Laurent Filliettaz 2027
MORARD Simon UNIGE Email Conception et analyse de jeux d'apprentissage destinés à engager des visiteurs de musée, à questionner leur rapport au savoir. Eric Sanchez 2023
MOUKACHAR BATISTA LOUREIRO Clarice UNIGE Email La coopération internationale : les interconnexions entre le Bureau international de l'Éducation et l'Amérique latine entre 1925 et 1969 Rita Hofstetter 2022
NAMANI Lirija UNIGE Email Quels parents sont devenues les secondes générations? Portraits de familles issues de la migration et établies en suisses. Barbara Fouquet-Chauprade
X
2025
NAPOLI Julia UNIGE Email La mise en œuvre des politiques d'éducation compensatoire. Analyse comparée France, Canton de Genève et Angleterre. Georges Felouzis (Unige)
Anne West (LSE)
2023
NAUD Stéphanie UNIGE Email Les usages pédagogiques des analogies Emmanuel Sander
NEUHAUS Olivier UNIGE Email D'expert d'un métier à son enseignement - Mise en place d'un dispositif de formation basé sur le principe d'enquête Valérie Lussi-Borer
NGUYEN Alexandra UNIGE Email La supervision à la relation thérapeutique en psychiatrie: une perspective interactionnelle sur les enjeux relationnels d'un dispositif de formation Laurent Filliettaz 2020
NLEME ZE Yannick Stéphane UNIGE Email Prédiction de l'engagement des étudiants dans les forums de discussion MOOC Gaëlle Molinari 2023
NOBLE Gabriel UNIL Email sociologie de l'éducation: apprentissage tout au long de la vie (Lifelong learning), vieillissement, citoyenneté et empowerment Farinaz Fassa Recrosio
NUBER Nora UNIGE Email Promotion d'une activité physique régulière, inclusive et autonome pour des personnes vivant avec une déficience intellectuelle Prof. Dr. Marco Hessels
PACCARD Karine UNIGE Email sciences de l'éducation - didactique du Français Ecaterina Bulea-Bronckart 2025
PANNATIER Maria UNIGE Email Instructional aid for effective learning from academic video lecture Prof. Mireille Betrancourt decembre 2021
PAUKOVICS Elsa UNIGE Email Vers la prise en compte de la posture épistémique des acteurs pour co-construire des savoirs en recherche collaborative Eric Sanchez
Corinne Marlot
2022
PERRIN Maeva UNIGE Email Societal crises and personal sense-making: transitions, mobility and imagination across the life-course Nathalie Muller Mirza 2026
PERROT Julien UNINE Email Education aux médias et à l'information Nathalie Pignard-Cheynel 2026
PERSINI Céline UNIGE Email Les sentiments de justice des élèves primo migrants dans l’orientation post-troisième du système éducatif français : une comparaison entre élèves dont l’ancienneté migratoire diffère Maitena Armagnague 2026
PRAYOGA Elga UNIGE Email La pédagogie inversée de la grammaire française pour une pratique réfléchie en classe : le cas indonésien Prof. Dr. Christopher LAENZLINGER 2023
PRESUTTI Sara UNIGE Email Domaine : didactique des mathématiques, Titre provisoire : l'enseignement des relatifs dans le cadre d'un dispositif de formation initiale de type lesson study Jean-Luc Dorier
Stéphane Clivaz
2023
PRIOR Estelle UNIGE Email Modèle de méthode et d'analyse facilitant la collaboration des équipes pluridisciplinaires travaillant à la conception des jeux épistémiques numériques, en recherche orientée par la conception Eric Sanchez (TECFA, Université de Genève, Suisse)
Nadine Mandran (CNRS, LIG, France)
2024
PRIVAT Sara UNIGE Email Sciences de l'éducation Enjeux de l'apprentissage par l'engagement civique dans les programmes du Baccalauréat International: mythe ou réalité? Construction du concept de "service" comme objet scolaire dans le curriculum du BI - Evolution historique – Réception et compréhension par les enseignants – Réception et compréhension par les élèves et influence sur leurs pratiques. Compétences sociales – compétences interculturelles. A. Akkari 2024
RAKHA Razan UNIGE Email "La transition du préscolaire au primaire des enfants BEP : l'expérience aperçue de point de vue des parents." Céline Chatenoud
Britt Marie Martini
RAMILLON Corinne UNIGE Email Étude de la progression des capacités technopédagogiques de formateur·trice·s d’enseignant·e·s dans le contexte de l’acquisition de compétences en conception de vidéos pédagogiques Mireille Betrancourt Prévision pour Printemps 2024
RANOROSOA Suzanne UNIGE Email Étude du sentiment d'appartenance scolaire des élèves en contexte de formation professionnelle commerciale et d'enseignement de l’informatique. Greta Pelgrims
RICHARD Claire UNIGE Email Sport inclusif et autisme/déficience intellectuelle
RIENZO Stefanie UNIGE Email La construction ordinaire de la relation école-familles. Étude ethnographique des formes plurielles de la " collaboration " entre enseignants et parents dans l'enseignement primaire genevois. Jean-Paul Payet semestre de printemps 2022
RITTER Maudèz UNIGE Email L’étude des représentations d’une éducation culturellement appropriée par les Premières Nations du Canada. L’exemple d’une communauté au Québec. Abdeljalil AKKARI
Maïténa ARMAGNAGUE
2025
RIVIER Catherine UNIGE Email Conception d'une progression pédagogique en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux à destination des élèves de 6-9 ans : analyse de l'effet sur les performances des élèves et les pratiques d'enseignement des taux de discordance des énoncés sur le plan des analogies intuitives Professeur Emmanuel Sander 2024
RODUIT Christelle UNIFR Email Les neurosciences et la psychologie cognitive au service de la pédagogie spécialisée: le soutien aux fonctions exécutives pour aider les élèves ayant des difficultés en mathématiques. Myriam Squillaci, Université de Fribourg
Thomas Barrier, université libre de Bruxelles
2024
ROUX Aurélie UNIGE Email L'enseignement du français à un public migrant Professeur Joaquim Dolz-Mestre
Professeur Laurent Filliettaz
2024
RUSCONI Laura UNIFR Email Universal design for learning dans la formation des enseignants Myriam Squillaci
Michele Mainardi
RUSCONI-KYBURZ Lorenza UNIGE Email La diversité culturelle dans l’école tessinoise: formation des enseignants et prise en charge locale. Prof. Abdeljalil Akkari printemps 2020
SA Silvia UNIL Email Management de la qualité dans les établissements de formation professionnelle secondaires : quelles reconfigurations professionnelles ? David Giauque
Philipe Losego
2023
SAHED Fatiha UNIGE Email La formation professionnelle continue des professeurs. Professeur A. Jalil Akkari .
je suis en formation à l'université de Genève.
SARMIENTO JARAMILLO Juana UNIGE Email Germain Poizat 2023
SAWADA Maiko UNIGE Email L'enseignement de l'histoire au Japon (II guerre mondiale) Prof Charles Heimberg
SCHINDELHOLZ AESCHBACHER Emilie UNIGE Email didactique du français Christophe Ronveaux
Christine Riat
SCHWEIZER Tess UNIL Email Engagement corporel, climats affectifs et adhésion aux normes sociales : Le rôle particulier des activités physiques et sportives dans la socialisation Nicolas Margas 2025
SEBAHI Eddy UNIGE Email Organiser et assurer les interactions favorables aux apprentissages. Enquête sur la construction du rapport à une compétence professionnelle chez les Professeurs des Écoles en formation initiale. Olivier Maulini
SIDLER Petra UNINE Email attitudes towards mutual acculturation in the school context Gianni D'Amato
Wassilis Kassis
2023
SIEBER Joaquim UNINE Email innovation pédagogique Antonio Iannaccone
Mauro Amiguet Sylvianne Tinembart
septembre 2022
SOUISSI-ALI Fatine UNIGE Email Inclusion and behavioural difficulties during pre-school transition: family representations and practices Celine Chatenoud 2025
SPREAFICO Alice UNIGE Email Édification d'une culture et de canons littéraires à l'école en Suisse romande et Tessin ; perspective historique Sylviane Tinembart
Rita Hofstetter
2024
STIASSNY Karelle UNIGE Email Les pratiques éducatives des familles autour du travail scolaire à domicile Monsieur Philippe Losego (HEPL)
Madame Barbara Fouquet-Chauprade (UNIGE)
2026
STOUDMANN Sandy UNIGE Email Le raisonnement des élèves dans le domaine grammatical: Comment le décrire et le susciter? Le cas du complément du nom aux degrés primaire (7ème) et secondaire (10ème). Ecaterina Bulea Bronckart (UNIGE)
Véronique Marmy-Cusin (HEP Fribourg)
SUDRIES Marie UNIGE Email Processus d'enseignement-apprentissage de la transformation chimique au secondaire I à travers l'introduction d'une question complexe en classe de chimie: un approche comparatiste. Prof. Florence Ligozat (GREDIC, Unige)
Dr. David Cross (LIRDEF, Montpellier)
2024
TABIN Mireille UNIFR Email Preventing maltreatment of adults with intellectual and/or developmental disabilities (IDD): From the assessment of social vulnerability to the development of a curriculum aiming at preventing abuse and neglect in later life Prof. Dr. Geneviève Petitpierre 04.2023
TADLAOUI-BRAHMI Ania UNIGE Email Rapport aux savoirs numériques et sexuation disciplinaire. Étude des effets d’un enseignement non genré. Isabelle Collet
Lionel Alvarez
2025
TEMIROVA Assem UNIGE Email Apport de la formation universitaire à l'étranger des boursiers Bolashak au développement de l'enseignement supérieur kazakh Abdejalil Akkari
TISSOT Margaux UNIGE Email Apprentissage et Transfert Analogique de la Pensée Informatique Professeur Ordinaire Emmanuel Sander
Pierre Tchounikine
TURAN Julienne UNIGE Email Sciences de l'éducation. THEME : De la sensibilité internationale à l’esprit international : l’éducation internationale proposée par le programme du Baccalauréat international. DOMAINE DE RECHERCHE : Etude du programme de français A au BI : les principes fondamentaux qui soutiennent ce programme, sa perception et compréhension par les enseignants et sa réception chez les apprenants. A. Akkari 2024 ?
ULDRY Sabrina UNIFR Email Autorégulation dans un environnement d'apprentissage mobile Prof. Bernadette Charlier
Dr. Bernard Baumberger
VANDERLINDEN Katia UNIFR Email Migration - Inclusion Jean-Louis Berger
VARONE Sophie UNIGE Email Du récit narratif à l'action climatique Nicolas Szilas
Samuel Heinzen
VERGARA WILSON Martín UNINE Email Development of Concepts in Microengineering Teaching and Practice Laure Kloetzer - UniNE 2024
VERNAY Olivia UNIGE Email sociohistoire de la protection des mineurs au 20ème siècle Joëlle Droux (MER), FPSE; Université de Genève Printemps 2024
VOLLENWEIDER Emmanuelle UNIGE Email Histoire de la lecture de textes littéraires enseignée aux élèves. Analyse des représentations dans les cantons de Neuchâtel et Fribourg (1870-1980) Anne Monnier
Rita Hofstetter
2025
VOLPÉ Yann UNIGE Email Analyse de l'activité des enseignants en formation initiale et des jeunes enseignants Valérie Lussi Borer
ZERIKA Sarah UNIGE-VS Email Le climat scolaire dans des écoles alternatives
Prof. Frédéric Darbellay & Dr. Zoe Moody
31.12.2026
ZHAO Hong UNIGE Email science de l'education